ROADBOOK

Voici un Roadbook en représentation de Peters, plus fidèle à la réalité que Mercator

.043309_OT_Montlu_32p_Vert

.

Pendant 2 ans, WillyGex parcourt 25 pays auTour du Monde. De la sauvage et pure Nouvelle-Zélande à la vallée du Mississippi, du bouillant désert Mexicain à la baie d’Halong. Il se baigne dans le Gange à Varanasi, dort dans les temples de Tikal, de Bagan, pose sa tente dans les steppes de Mongolie intérieure puis traverse le Canada en stop par -20° C. Au Japon, il est figurant, mannequin ou encore rabatteur pour une boîte de strip-tease. Il découvre Luang Prabang, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier chaud de Colon au Panama, les juke-joints de Clarksdale ou encore les huttes sur pilotis de Papouasie Nouvelle Guinée après une semaine de marche à travers la forêt tropicale humide… .

A pied, en bus, en voiture ou à la voile à travers l’Océan Pacifique ce voyageur infatigable descendra ensuite 2 fois en Afrique de l’ouest par la route via le Maroc et la Mauritanie jusqu’en Guinée Conakry ou au Burkina Faso, partira au Mali enregistrer dans le studio de Tikken Ja Fakoly, retournera dans le désert mexicain et retrouvera un chaman sur le Rio Putumayo entre la Colombie et l’Equateur. Par ailleurs, vous l’aurez peut-être croisé à pied au milieu du Salar d’Uyuni, en plancha sur la côté Caraïbe Costaricaine ou encore en Canoë-Kayak au coeur de l’archipel de Solentiname (Nicaragua).

Embarquez avec lui en vidéo.

Du Bangkok Hilton (la prison de la capitale Thaïlandaise) à la Quebrada de Huamahuaca Argentine, retrouvez ces histoires surprenantes dans son recueil de nouvelles de voyage ITINÉRAIRES BIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.